Indiana Jones et le Cadran de la destinée

Titre original: Indiana Jones and the Dial of Destiny
Origine:
  • États-Unis
Genres:
  • Action
  • Aventure
Public: À partir de 12 ans
Année de production: 2023
Date de sortie: 28/06/2023
Durée: 2h34
Synopsis : 1969. Indiana Jones s’apprête à tirer sa révérence. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé professeur d'archéologie est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles dans son modeste appartement, où il vit seul désormais. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, un appareil qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée.

Vidéosdu film Indiana Jones et le Cadran de la destinée

Avis des internautesdu film Indiana Jones et le Cadran de la destinée

Vous devez être connecté pour ajouter une critique Créez un compte
  • 1
Publié le 24 juillet 2023
Film sympathique. On se souviendra avec nostalgie forcément des épisodes précédents. Y a pas ďe fulgurances novatrices mais ça fait le job coté action et aspirations divertissantes. A souligner une place prononcée pour une acolyte féminine.On retrouve l'excellent Mads Mikkelsen avec bonheur.

Publié le 11 juillet 2023
Le cahier des charges d'un grand Indiana Jones est parfaitement rempli, des péripéties qui s'enchaînent aux compagnons rigolos et touchant en passant par les sales bestioles. James Mangold a fait ses devoirs et il a très bien appris. Si je regrette un rythme un peu trébuchant (2h30 quand même), le film brille par ce qui fait son originalité au sein de cette mythique saga: Son héros au crépuscule de sa vie, dépassé mais toujours debout. Toujours prêt à taper du nazis jusqu'à un épilogue extrêmement touchant, belle touche final pour celui qui a donné son nom au sens du mot Aventure.

Publié le 8 juillet 2023
Du niveau du 1 et du 3. J'ai trouvé les méchants très .... méchants.

Publié le 29 juin 2023
Indiana Jones est à 2 doigts de la retraite lorsque sa filleule réapparaît pour lui parler du cadran d'Archimède, une obsession de son père liée à une aventure lors de la 2e guerre mondiale avec Indy. Un homme mystérieux liée à cette aventure se rappelle à ce moment à lui. Du classique Indiana Jones dans une réalisation rondement menée.
  • 1

Partager

Suivez Cinebel